Anita Blake 06 Mortelle Séduction by Hamilton Laurell Kaye

Anita Blake 06 Mortelle Séduction by Hamilton Laurell Kaye

Auteur:Hamilton,Laurell Kaye [Hamilton,Laurell Kaye]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-Lit
ISBN: 9782811201326
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1997-01-02T22:06:55+00:00


Chapitre 20

Les murs de la chambre d’hôpital étaient peints en mauve, avec des tableaux représentant des bouquets de fleurs. Le lit avait un couvre-lit mauve et des draps roses. Monica gisait dessous, reliée à une intraveineuse et à deux moniteurs. Une sangle en travers de son estomac enregistrait ses contractions. Miséricordieusement, les lignes étaient redevenues droites. L’autre moniteur rapportait les battements de cœur du bébé. Au début, le son m’avait affolée : il était trop rapide, comme le cœur d’un petit oiseau. Quand les infirmières m’avaient affirmé que c’était normal, je m’étais détendue. Deux heures plus tard, les battements frénétiques faisaient un bruit de fond presque réconfortant.

Les cheveux auburn de Monica étaient plaqués en mèches humides sur son front. Son maquillage soigné avait coulé, lui barbouillant la figure. Les infirmières avaient été forcées de lui administrer un sédatif, bien que ce soit mauvais pour le bébé. Elle était tombée dans un sommeil léger, presque fiévreux. Sa tête remuait ; ses yeux papillotaient sous ses paupières closes, sa bouche s’ouvrait et se fermait comme si elle était prisonnière d’un mauvais rêve – sans doute un très mauvais rêve, après la nuit qu’elle venait de vivre. Il était presque 2 heures, et il fallait encore que je passe au commissariat pour faire ma déposition à l’inspecteur Greeley. Catherine était en route pour me remplacer au chevet de Monica. Je serais ravie de la voir.

J’avais des petites marques en forme de croissant sur ma main droite. Monica s’y était accrochée comme si c’était tout ce qui l’empêchait de sombrer. Au pire des contractions, quand il avait semblé qu’elle allait perdre son bébé en plus de son mari, ses longs ongles vernis avaient mordu dans ma chair. Une infirmière était intervenue en voyant des filets de sang couler le long de mon poignet. Quand Monica s’était enfin calmée, elle avait insisté pour s’occuper de moi. Une fois les plaies nettoyées, elle les avait protégées à l’aide des pansements Disney qu’ils utilisaient pour les bébés, de sorte que ma main était maintenant couverte de Mickey et de Dingo.

Il y avait un poste de télé sur une étagère fixée au mur, mais je ne l’avais pas allumé. Les seuls bruits dans la pièce étaient le bourdonnement de l’air conditionné et les battements de cœur du bébé.

Un flic en uniforme se tenait devant la porte. Si Robert avait été tué par un groupe antivampires, Monica et le bébé étaient des cibles potentielles. S’il avait été tué pour une raison personnelle, Monica saurait peut-être quelque chose. Dans un cas comme dans l’autre, elle était en danger. Aussi lui avait-on attribué un garde du corps. Ça me convenait parfaitement, vu qu’il ne me restait plus qu’un couteau. Mes flingues me manquaient terriblement.

Le téléphone posé sur la table de nuit sonna. Je bondis hors de ma chaise et me jetai dessus, terrifiée à l’idée qu’il réveille Monica. Je collai le combiné contre ma bouche et parlai tout bas, pendant que mon cœur battait la chamade.

— Oui ?

— Anita ?

C’était Edward.

—



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.